Jurik-creation.net » Geek » GPS Portable : Pour quelles raisons se sert-on d’un GPS Portable ?

GPS Portable : Pour quelles raisons se sert-on d’un GPS Portable ?

Le GPS est l’acronyme de Global Positioning System. C’est une sorte de récepteur qui transforme en position géographique les signaux transmis par les satellites.

Grâce aux dernières technologies, tous les téléphones portable sont maintenant doté d’une puce GPS qui leur permet d’être localisé. S’en servir est vraiment très simple, vous n’avez qu’à vérifier qu’il soit bien paramétré et que la géolocalisation est activé !

Pour plus d’informations relatives au GPS Portable, nous vous invitons à consulter notre guide en ligne en cliquant ici : www.gpsportable.xyz

Quelles sont les meilleures applications GPS pour smartphone ?

De nos jours, les GPS sont de plus en plus utilisé dans les téléphones portables. On vous propose donc, selon nous, les meilleurs applications GPS pour téléphone portable !

  • Le GPS le plus connu et le plus utilisé est bien évidemment Google Maps qui est présent sur tous les appareils Android. Il remplit toutes les fonctions basiques d’un GPS et vous permet d’accéder à n’importe quelle position en temps réel !
  • En ce qui concerne les appareils Apple, le GPS utilisé dans ces smartphone se nomme Plans. Il dispose des mêmes fonctions qu’on peut trouver dans Maps.
  • Il existe aussi un GPS compatible pour les deux versions (Android et Apple) qui s’appelle Waze. Ce GPS est un petit peu différent des deux autres car il permet aux automobilistes de partager sur cette application l’état de la circulation et si il y a des travaux ou encore des accidents.