Jurik-creation.net » Bureautique » Lettre de rupture conventionnelle : à qui s’adresse la lettre de rupture conventionnelle ?

Lettre de rupture conventionnelle : à qui s’adresse la lettre de rupture conventionnelle ?

Vous n’aimez plus votre travail ? Vous avez décidé de prendre un nouveau chemin ? Vous voulez rédiger une lettre de rupture conventionnelle, et voulez en savoir davantage sur cette démarche ? Ne vous inquiétez pas, nous allons mettre à votre disposition un ensemble d’informations et de conseils afin que vous puissiez mieux comprendre.

Il faut savoir que tout salarié ayant envie de quitter son travail pour une quelconque raison, sans avoir recours à une procédure de démission, peut choisir d’effectuer une demande de rupture conventionnelle.

La demande de rupture conventionnelle, est une démarche qui exige l’accord des deux parties, à savoir employé et employeur, cette demande est présente sous forme de lettre, qui se doit d être envoyée directement au directeur de l’entreprise.

Après avoir reçu cette lettre, le directeur de l’entreprise convoque son employé pour un entretien, afin de discuter des dernières modalités de la rupture du contrat de travail, qui est considérée comme la dernière démarche.

Afin de bénéficier de plus d’informations veuillez contacter notre site :

http://www.lettre-de-rupture-conventionnelle.com

Quelles sont les informations essentielles dans une lettre de rupture conventionnelle ?

Les détails de la rupture conventionnelle sont l’objet essentiel adhérent dans la lettre, toutefois il existe certaines informations qui doivent y figurer, à citer :

  • Le nom et prénom.
  • La date de l’envoi de la demande de la rupture conventionnelle.
  • L’utilité du poste que vous occupez.
  • Le nom de l’entreprise.
  • Le nom du poste que vous occupez.
  • La date du départ souhaitée.
  • L’identité de la personne qui vous assistera.

Nos créations :