Jurik-creation.net » Auto et moto » Siège baquet : comment choisir le bon siège?

Siège baquet : comment choisir le bon siège?

Le siège baquet est un type de siège auto particulier différent du modèle standard que l’on trouve dans la majorité des véhicules.Il n’est pas seulement conçu dans une optique de confort mais plus de sécurité et de maintien, dans le but limiter les mouvements du corps dans la voiture surtout lors des compétitions ou lorsqu’on roule à vive allure.

Plus d’informations sur https://www.siegebaquet.com

Critères de choix pour un siège baquet

Être bien installé dans la voiture pour une course auto ou pour se rendre au travail est primordial.Pour cela vous devez choisir une bonne qualité de siège afin de pouvoir conduire en toute tranquillité voici donc les caractéristiques à prendre en compte pour l’achat d’un siège baquet.

  • Le confort:les sièges automobiles sont dotés d’une assise adaptée au transfert de masse,d’un support d’épaules bien galbé et de coussins lombaires.
  • La sécurité: choisissez des modèles de sièges ayant des systèmes de sécurité à la pointe.
  • Le maintien: choisissez un modèle ayant de hauts côtés pour un maintien complet des jambes ,les sièges auto possèdent généralement des fixations latérales et inférieures.Pour plus de maintien opté pour un harnais à 4 ou 6 points .Ainsi avec une bonne posture vous aurez un grand champ de vision et le contrôle de votre véhicule.
  • Le poids: opté pour un modèle de siège baquet léger.

Nos créations :